Présentation de l'éditeur
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d'insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré et que vous n'oublierez jamais.
ℓє ѕιтє ∂є ℓ'αυтєυя
Commentaire
Il y a beaucoup de personnages et il est difficile de ce rappeler de tous et même si il y a un lexique au début du livre qui les regroupent, c'est un peu chiant de couper sa lecture pour aller chercher qui est qui!
Certains passages m'ont plus captivés que d'autres car le récit est complexe et qu'il faut vraiment être concentré. Il y a beaucoup d'informations et je ne me souviens pas de toutes, mais j'ai compris l'essentiel.
Malgré ces points négatif, Je l'ai lu jusqu'à la fin, parce que je voulais connaitre la fin et comprendre. Je trouve que réussir à inventer tout un passé historiques à un pays qui n'existe pas, avec autant de détailles, de cultures, de personnages n'est pas donné à tous le monde.
J'ai été stupéfaite par l'imagination de l'auteur et j'ai très envie de connaitre là suite!
Tome 1: Kushiel: La Marque
Tome 2: Kushiel: l'Elue
Tome 3: Kushiel: Avatar
Tome 4: Kushiel's Scion
Tome 5: Kushiel's Justice
Tome 6: Kushiel's Mercy
bouquineuze, Posté le mercredi 18 novembre 2009 16:28
elle à l'ait trop bien aussi